top of page

Thaïlande 5 : Koh Yao Noi 

 

C’est à l’aéroport de Phuket que nous allons attendre Rémi et Alexandre qui nous rejoignent pour 2 semaines. L’avion a atterri et les passagers sont tous descendus…et toujours pas des garçons…finalement, ils arrivent mais….sans bagage ; ils ont été perdus et les garçons ont dû faire une déclaration de perte. On promet de nous avertir dès réception….Espérons que ça soit rapide car il nous ont ramené du foie gras et du fromage !

Enfin, on rejoint la guesthouse, non sans mal car le chauffeur ne sait pas où elle se trouve. Après coup de téléphone et demande auprès des habitants du coin, nous arrivons dans un endroit perdu au milieu des hévéas ; il y a simplement 4 bungalows et c’est vraiment très calme. On va même nous servir un repas sur notre terrasse, c’est sympa pour des retrouvailles !

Le lendemain, départ pour Koh Yao Noi, une île à 18 kms de Phuket que nous allons atteindre par bateau. L’embarcadère est à côté de la guesthouse et le proprio va gentiment nous y amener. Nous prendrons un speed boat car le longtail (bateau longue queue)  est parti.

Malgré la vitesse, on profite du paysage qui s’offre à nous : mer magnifique, îlots et rochers karstiques qui émergent  de l’eau ! Après 1h de bateau, nous arrivons au quai où nous allons partager un taxi avec 3 françaises qui vont à la même guesthouse que nous.

L’accueil est chaleureux et notre bungalow est très agréable, niché dans la végétation tropicale. On va tester le restaurant de la guesthouse et comme c’est  excellent, on y mangera tous les jours durant notre séjour.

 

 

 

 

 

 

 

35

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va même déguster des crabes…délicieux et pour pas cher !

Mais nous devons téléphoner à l’aéroport pour ces fichus bagages.. c’est la proprio qui le fait pour nous, et très bonne surprise, on nous les rapatrie en fin d’aprem! Super! on peut aller se baigner! Nous allons à la recherche d’une plage car devant la guesthouse, il est difficile de se baigner l’après-midi à marée basse.

La proprio nous en a indiqué une à 10 mn de marche ; elle n’est pas facile à trouver car elle est cachée par la végétation et les rochers, mais nous arrivons à l’atteindre, et là, nous découvrons une petite plage….rien que pour nous! Si c’est pas génial, ça !L’eau, n’en parlons pas, tant elle est chaude….ça y est les vacances ont bien commencé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, j’ai réservé une balade à la journée pour faire un tour des différentes îles dans l’archipel de Mu Hong. La très bonne surprise, c’est que nous prenons un longtail (bateau traditionnel) et…la cerise sur le gâteau, rien pour nous 4!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous allons, tout d’abord découvrir, caché au milieu des falaises, le superbe lagon de Koh Hong où nous nous baignerons un peu….manière de profiter de l’eau translucide…mais comme il est assez fréquenté, nous allons continuer et le bateau va nous déposer devant un ponton où nous allons payer car ici, c’est un parc national. Ensuite, nous nous baignerons dans cette magnifique plage au sable…..très, très fin et à l’eau limpide et turquoise.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des poissons nagent au milieu de nous et on peut les voir tant l’eau est translucide.

En allant aux toilettes, côté jungle, je me trouverai nez à nez avec un varan…Je lui laisserai passer son chemin.

Après une bonne baignade, nous rejoignons notre « bateau-taxi », qui nous amène sur Koh Ra Ding une autre île où nous allons faire du snorkeling. On va voir de nombreux poissons et notamment des bans de milliers de poissons qui vont nous entourer. Les garçons vont aussi voir de très gros oursins, quelques jolis coraux.

Puis, retour au bateau et direction Koh Pak Biak où nous allons d’abord manger un bout dans le bateau : riz, poulet et fruits à gogo !

Ensuite, repos sur la plage à l’ombre, puis snorkeling et baignade……

Ce qui est agréable, c’est qu’on  gère nous-même notre temps sur les îles et notre « chauffeur » ne vient pas nous chercher comme dans les autres groupes, c’est vraiment du luxe !Enfin, il paraît que nous aurons moins de temps sur la dernière île car nous en avons passé beaucoup sur celle-là.

Ce n’est pas grave, il va tout de même nous débarquer sur la dernière, Ko Nok qui est juste à côté de Koh Yao Noi (la nôtre). La journée se termine…et quelle journée!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le deuxième jour, nous allons louer des scooters pour explorer un peu plus notre île. Après quelques achats au village, nous allons nous enfoncer progressivement dans la forêt pour emprunter des chemins de terre et arriver dans un petit village de pêcheurs, où l’on découvre des maisons sur pilotis. Nous décidons d’aller voir plus loin et découvrons une plage perdue mais caillouteuse d’où l’on fera quelques photos . Nous allons finalement revenir au village précédent pour manger du poisson grillé et déguster une noix de coco bien fraîche !  

 

 

 

 

Puis, nous reprenons nos scooters pour rejoindre une plage isolée indiquée sur notre carte ; ça monte, ça descend…puis chemin en terre sur 2 ou 3 kilomètres ...Enfin, nous arrivons devant une barrière avec un garde qui nous annonce que nous sommes dans une propriété privée: nous comprenons que nous sommes devant l'entrée de service d'un "petit"resort accessible par la mer pour les touristes.  OK, on fait demi-tour et allons vers l’autre plage notée sur la carte. Là, encore une petite déception car c’est marée basse et il y a des rochers et de la vase. Après avoir dégusté un fruit du dragon, nous décidons de retourner à notre petite plage secrète.

En effet, toujours personne et là, on peut facilement se baigner….et ça fait un bien fou !

Ensuite, on bouquine pendant que Bruno observe les traînées laissées par les crabes sur le sable.  

Notre prochaine destination est Koh Lanta…oui ; oui mais ce n’est pas en fait l’île où a été tournée l’émission. Nous allons prendre un long tail boat jusqu’à Krabi sur le continent, ensuite il nous faut rejoindre un autre port d’où va partir notre bateau. Nous allons, pour cela partager un taxi avec des Français qui vont sur une autre île.

Arrivés au port, nous allons acheter les billets ; il y a un guichet à l’extérieur, prix annoncé 400 baths (bien sûr non affiché), nous trouvons cela cher et décidons de nous rendre à l’intérieur, en attendant les prix ont baissé de 50 bath….Nous demandons notre billet et cette fois-ci , c’est 300 baths, on paye et on sort. Mais le gars qui nous avait proposé les 350 revient nous voir en nous demandant à combien nous avons eu notre billet, nous lui répondons…erreur, car celui qui nous avait vendu le billet revient et nous dit qu’il s’est trompé et qu’en fait c’est 400 baths ! Quoi ? On s’énerve, on dit qu’on a notre billet mais le gars dit qu’il ne nous laissera pas monter à bord….ça chauffe, ça chauffe !Celle-là, on ne nous l’avait pas encore faite ! Finalement, le chauffeur de taxi va s’en mêler et le dernier prix sera bien de 350 baths. Que des voleurs !

On va se calmer en mangeant un bout et en faisant une partie de tarot en attendant notre bateau.  

 

 

Quelques  photos ......... et vidéo

 

 

roches karstiques
Si c'est pas beau!!!!
Bruno , en grande observation!
la famille de Suntisook guesthouse
l'équipe prête pour de nouvelles aventures!
bottom of page