top of page

Deux jours à Sydney

Je reprends « ma plume » après plusieurs jours, car dans ces pays « développés »,  Australie et Nouvelle Zélande, internet est payant…..sauf dans le supermarché New World (nouveau monde), c’est son nom, et dans les bibliothèques ! On a donc pas mal squatté  le supermarché, occasion d’acheter aussi à manger, et aussi pour lire nos mails puisqu’on avait 1/2h de connexion gratuite !

Mais revenons d’abord à notre stop à Sydney. En fait, dans le cadre de notre billet « tour du monde », on avait un stop de deux jours gratuits, soit à Hong Kong, soit à Sydney et nous avons choisi Sydney. Franchement, c’est une ville qui nous a séduite même si le décalage horaire et le manque de sommeil n’étaient pas évidents pour bien profiter…..On est donc arrivés à 7 h du mat après une petite nuit dans l’avion puisque pour nous il était 3h du mat, heure de Bangkok, sachant que la nuit d’avant avait aussi été courte (là c’était, arrivés à Bangkok 3h du mat depuis Phuket)

Heureusement, à peine débarqués, nous laissons nos bagages à la guesthouse backpackers : on se croirait dans un dortoir de collégiens ! Pour nous, c’est  une cabine avec 2 lits superposés en métal sans clim et avec salle de bain commune pour…. 50 euros ! Ah ! ça nous change de l’Asie, à ce prix –là, on avait vue sur la mer et pension complète ! Mais on a peu de temps et l’avantage est que l’on est au centre ville ! On va donc arpenter cette ville charmante aux nombreux parcs. On va commencer notre visite en allant jusqu’au port où l’on va voir le fameux opéra, aux formes particulières et construit sur la jetée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On va aussi flâner dans le jardin botanique où l’on va admirer une végétation tropicale qui contraste avec les buildings environnants. J’en profiterai même pour faire une petite sieste sur la pelouse…..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous irons aussi visiter une galerie d’art où l’art aborigène est bien représenté par des œuvres picturales et des sculptures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour cette première journée, on va aussi passer du temps à trouver quelque chose à manger ...car ici , tout est assez cher ! ça nous change aussi…Le lendemain, nous allons nous rendre dans un quartier historique, le quartier des Rocks, c’est sympa, beaucoup de maisons anciennes reconverties en boutiques, ou en bars mais qui gardent un certain charme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Près du port, on va écouter de la musique traditionnelle ……et acheter un plat peint selon la technique du pointillisme propre aux aborigènes, sans oublier la photo souvenir ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais il faut penser à regagner l’aéroport puisque nous nous envolons pour Christchurch en Nouvelle Zélande à 18H. 

Quelques photos de ce stop:

 

   

Bruno essayant d'amadouer un ibis

dans le jardin botanique
la cathédrale Ste Marie
la bibliothèque
où moderne et ancien se côtoient
art aborigène
A bientôt en Nouvelle Zélande....
bottom of page